Catégories
Article Économie Société

Stupéfiants au volant : quand l’État fait son beurre sur les analyses toxicologiques

Lorsqu’un automobiliste est condamné par la justice pour avoir conduit après usage de stupéfiants, il lui est demandé de mettre la main à la poche pour rembourser les analyses biologiques réalisées dans ce cadre. Mais l’ensemble de la somme versée ne va pas toujours aux labos chargés de cette mission…

Image
Catégories
Article Société Sport et Loisirs

A la tête du club de foot l’ESPA Paris, il n’y a pas que des anges

Gestion opaque, soupçons de détournements de fonds, propos racistes, et surtout condamnation pour pédophilie… Le club de foot des Petits Anges, le deuxième club amateur de la capitale avec plus de 1100 licenciés, est dans la tourmente. Une enquête est ouverte au parquet de Paris.

Catégories
Article Politique

Le maire de Metz en campagne malgré ses affaires

Soupçonné de mauvaise utilisation de l’argent public, mis en examen pour l’utilisation de sa réserve parlementaire, l’ancien parlementaire François Grosdidier n’en est pas moins candidat aux élections régionales. Une nouvelle plainte le visant a été déposée au début de cette année. 

La statue du général de Gaulle à Metz au cœur de la dernière plainte visant le maire François Grosdidier
Catégories
Article Politique

Un sénateur centriste pactise avec un proche de Mariani

Aux sénatoriales de septembre, la réélection d’Olivier Cadic (UDI) s’annonce difficile. L’union avec LR, contrairement à 2014, n’est pas d’actualité. Et un accord avec LREM reste très hypothétique. Alors tous les soutiens sont les bienvenus même quand ils flirtent avec l’extrême droite !

Catégories
Presse écrite

Timothée de Rauglaudre